Prenez votre avenir en main grâce aux formations du réseau Scholis. Découvrez comment.

Qui sommes-nous ?

Le réseau SCHOLIS est un regroupement d’écoles d’enseignement supérieur dans toute la France rassemblées sur des valeurs communes. SCHOLIS c’est aussi un label de qualité qui offre aux étudiants et aux entreprises une certitude quant au niveau d’enseignement dispensé, aux moyens engagés et au sérieux de chaque établissement.

Enfin, SCHOLIS c’est aussi un réseau privé dédié aux étudiants et stagiaires en recherche d’emploi et aux entreprises en demande de personnel (formation en alternance, stages…).

SCHOLIS a été créé en 2012 à l’initiative de quelques écoles désireuses de renforcer leur réseau dans le but d’offrir à leurs étudiants la certitude de s’insérer plus facilement dans la vie professionnelle. L’ambition de chaque membre du réseau est d’aller plus loin que la formation et la remise de diplôme. En effet, le fondement même du réseau Scholis est de tout faire pour favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés tout en développant un service innovant pour chacune des entreprises partenaires.

Scholis est un véritable maillon intermédiaire entre les écoles de son réseau, les étudiants et les entreprises.

 

L’engagement de nos adhérents

Toutes les écoles du réseau SCHOLIS se sont engagées sur des valeurs, des actions et des phases de coopérations communes dans une charte des adhérents. Voici le détail des engagements pris par chaque école signataire dans cette charte des adhérents :

Des valeurs communes

–  Chaque école fournit les moyens humains et matériels indispensables à la réussite des stagiaires ou étudiants.

–  Elle s’appuie sur le professionnalisme d’une équipe pédagogique dont l’expérience et le niveau sont en adéquation avec les formations dispensées

 

Des référentiels communs

–  Les écoles du réseau SCHOLIS s’engagent à respecter les référentiels de formation en vigueur en termes de contenus pédagogiques, de volume et de répartition horaire sur l’année.

– Chaque école s’engage notamment à dispenser les heures de cours prévues et à évaluer les connaissances acquises, selon les modalités définies par les référentiels de formation.

 

Une démarche qualité

–  Chaque signataire bénéficie d’une certification attestant la mise en place d’une démarche qualité au sein de son établissement.

–  De fait, chaque école du réseau SCHOLIS s’engage à mettre en oeuvre un ensemble de dispositifs permettant d’identifier les besoins et les attentes de ses étudiants et des entreprises d’accueil ainsi que leur niveau de satisfaction sur les formations dispensées.

 

Maintien d’une santé financière stable

–  Les membres du réseau SCHOLIS s’engagent à assurer une transparence financière de leur situation économique vis-à-vis des autres écoles membres.