
INSERTIS BS
L’école de l’insertion et de la reconversion professionnelle.
Le Mot du directeur
Réussir sa vie professionnelle c’est avoir confiance en ses capacités, c’est être épanoui et autonome. Je suis heureux et même un peu fier, quand je vous vois progresser, évoluer dans un nouveau métier, y prendre du plaisir.
Quelle est la plus grande difficulté pour les jeunes aujourd’hui ? C’est de s’insérer dans le monde du travail. Sont ils suffisamment préparés à cela ? NON ! Et pourtant, les entreprises ont besoin de COMPÉTENCES !
Revenons aux fondamentaux.
Mettre en relation les besoins des entreprises et les aspirations des jeunes. C’est possible ! Le chômage n’est plus une fatalité !
Et comme une vie professionnelle n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il faut aussi prendre en compte
la reconversion professionnelle des salariés. C’est une réalité très souvent liée à un aléa de la vie (licenciement, divorce, projet, désir de changer de voie, etc.). Ces salariés aspirent à une autre vie professionnelle, comment les aider à rebondir ? L’écoute, l’accompagnement, l’empathie, une formation professionnalisante et un coaching sur mesure. Quelle fierté personnelle de retrouver ses professionnels lors des diverses visites d’entreprises, confiants en leur avenir et en leurs capacités.
Voilà pourquoi Insertis !
Jean Michel De Germain, Président

Jean Michel de Germain, Président
Tous nos domaines de formations sont répertoriés sur notre site.