Prenez votre avenir en main grâce aux formations du réseau Scholis. Découvrez comment.

15
Mar

0

Le réseau Scholis se mobilise pour décrocher votre job en alternance !

 

Dans les prochaines semaines, les écoles du réseau Scholis (réseau d’écoles indépendantes), se mobilisent en ouvrant plusieurs job dating, dans toute la France.

Chaque année des milliers d’étudiants sont appelés à chercher le stage ou l’emploi en alternance qui va les propulser dans leurs études supérieures. Pour leur faciliter la tâche, les écoles du réseau Scholis se mobilisent en créant périodiquement des séances de job dating pour dans de nombreux métiers.

 

A vos agendas !

 

Le réseau national d’écoles indépendantes « SCHOLIS » mobilise ses écoles partenaires pour amener les étudiants vers leur premier job en alternance. SCHOLIS organise des événements dans des écoles membres du réseau :

 

– Le 20 mars 2019 : Grand job dating Banque & Assurance

Ecoles participantes : EST’M, INSERTIS (Châteauroux et Orléans), ECORIS (Chambéry, Annecy et Lyon), EVOLUA

 

– 17 avril 2019 : Job dating axé sur tous les métiers

Ecoles participantes : TALIS, GFS, EST’M, INSERTIS, Icademie (Paris)

– 24 avril 2019 : Job dating axé sur tous les métiers

Ecole participante : Icademie (Aix-en-Provence, Angers, Toulon)

– 5 juin 2019 : Job dating axé sur tous les métiers

Ecoles participantes : IFCAE, ECORIS, TALIS, GFS, Icademie (Lille)

 

 

Pourquoi choisir l’emploi en alternance avec le réseau Scholis ?

Aujourd’hui composé de 39 écoles à travers la France, SCHOLIS accompagne les étudiants de ses écoles partenaires à travers un double objectif : décrocher un diplôme et découvrir le monde professionnel. L’alternance c’est un contrat gagnant-gagnant :

  • Pour l’entreprise, c’est la possibilité d’oser des profils différents, de s’inscrire dans la durée et de former son nouveau collaborateur sur une période plus longue. C’est aussi intégrer une personne à l’esprit positif et volontaire qui est nécessairement très motivée pour assumer un double emploi du temps d’étudiant et de professionnel en entreprise. Pour finir c’est miser sur le réel et la mise en pratique, ce qui correspond aux nouvelles générations d’étudiants qui ont soif de concret.
  • Pour l’étudiant en alternance c’est un moyen de financer sa formation en apprenant directement au contact du monde professionnel et auprès de son école. Théorie et pratique, un duo gagnant !

 

Le réseau Scholis au service de la recherche d’emploi en alternance

Le réseau SCHOLIS souhaite honorer la promesse qu’il fait à tous ses étudiants et aux entreprises partenaires qui le compose. Le job dating est une solution efficace pour mettre en relation un maximum de candidats avec entreprises qui recrutent en alternance.

Depuis 2012, SCHOLIS fédère des écoles et des entreprises et se positionne en véritable charnière pour permettre à chaque étudiant de son réseau de décrocher un job auprès des centaines d’entreprises partenaires de ces programmes.