Prenez votre avenir en main grâce aux formations du réseau Scholis. Découvrez comment.

01
Mar

0

Retour sur le concours fil rouge 2019…

Chaque année, le réseau d’écoles supérieures Scholis offre à ses étudiants l’opportunité de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant un projet fictif.

Chaque étudiant qui décide de relever le défi a 4 mois pour bûcher sur un projet réaliste en s’attachant à respecter toutes les phases de développement d’une entreprise.

Puis, un jury composé de professionnels se réunit pour élire les trois meilleurs projets.

Le réseau Scholis prépare activement la session 2020 fort du succès du projet en 2019. En effet, 28 dossiers ont été soumis lors de l’édition 2019, 5 projets ont été retenus et qualifiés pour la finale. Les deux entreprises partenaires SMERRA et RISO ont fortement contribué au succès de l’événement et ont participé au jury et à la remise des prix.

 

 

Et les gagnants ?

  • «My CoffIn » 1ère place IFCAE cergy (95)

Les gagnants du concours ont créé un tout nouveau concept en France : le cercueil en kit. L’objectif principal de ce projet est d’offrir à un moindre prix, un cercueil simple, sans artifice se construisant en 15 minutes seulement. Concept créé par Garance HILLAIRAUD, Solène LOUSSERT, Nicole RALIDEIRA

  • «MLA style concept» 2ème place ECORIS Annecy (74)

Il s’agit d’une entreprise de fabrication et vente de mobilier design personnalisable grâce aux robots imprimantes 3D ainsi que des prestations de services de décoration d’intérieur et du « home staging».

Concept créé par Maéva RUFFIER, Léa CHARBONNIER, Annabelle DE OLIVEIRA

  • «Le Divin» 3ème Place Ecoris Chambéry(73)

L’idée est créer un bar à vin avec une ambiance lounge « d’after-work », où les gens prennent plaisir à venir se poser
tranquillement à la découverte de saveurs et partager un moment de convivialité entre ami(e)s. Concept créé par BRUNA Léa , COUVERT Sylvain, RICHARD Aubin, ROULIER Julie

 

On se retrouve le 9 juillet à Paris pour la finale 2020 !