Boostez votre profil professionnel grâce à nos formations supérieures. Découvrez comment faire.
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE :
L’Union des Groupements des Épiceries Sociales et Solidaires réunies 6 groupements territoriaux
représentant 130 épiceries, engagées dans la lutte contre la précarité alimentaire et la dignité des
personnes.
Depuis 4 ans, la mission de l’UGESS est de
-représenter ces groupements d’épiceries et épiceries sur le niveau national
-porter un plaidoyer pour un droit à une alimentation durable et choisie pour tou.te.s
- structurer les collectifs territoriaux et faciliter leurs coopérations.
- être en soutien au développement des épiceries

Pour cela, l’UGESS centralise des financements publics qu’elle a la charge de redistribuer auprès de ses
adhérents. Pour renforcer notre mission, nous créons un poste de chargé d’administration et suivi
financier.

DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché-e à la coordinatrice de l’association, et avec l’appui de la chargée de mission, vous contribuez
à l’administration des activités de l’association et plus spécifiquement au suivi des dotations. A ce titre,
vos missions sont les suivantes :
Administrer les adhésions (groupements et épiceries sociales et solidaires) :
Accueil administratif et soutien opérationnel aux adhérents dans la procédure d’adhésion
Lancement des campagnes et enregistrement des adhésions (renouvellement et création)
Suivi de la base de données adhérents (mise à jour et consolidation des informations administratives)
Facturation des adhésions
Administrer et contrôler les dotations financières et les agréments délivrés aux épiceries :
Accueil administratif et soutien opérationnel aux adhérents
Établissement des conventions
Suivi et contrôle des factures liées aux dotations
Appui à la création de tableaux de bord et reporting
Contribuer au bon fonctionnement administratif de l’association :
Être le point d’entrée de l’association (contacts téléphoniques, mails)
Accompagner les besoins administratifs de l’équipe
Participation à la rédaction de compte-rendu et dossier de financements
Participation aux instances de la vie associative
Accueil des nouveaux salariés
Rédaction de courrier
Commande de fournitures

PROFIL :
Formation BAC + 2/3 dans le domaine de la Gestion/Administration (BTS, DUT, DEUG) avec une
première expérience dans un poste similaire d’au moins 2 ans.

Critères indispensables :
- Expérience similaire de 2 ans minimum,
- Maîtrise Pack Office
- Esprit d'analyse et de synthèse éprouvé
- Capacités de priorisation et d'anticipation afin de savoir s’organiser et s'adapter dans un contexte
évoluant rapidement
- Qualités relationnelle et rédactionnelle
- Rigueur
S'agissant d'une création de poste, la prise d'initiative sera encouragée.

Critères secondaires :
- Connaissance de l'environnement associatif
- Sensibilité et/ou connaissances liées aux problématiques alimentaires et l’économie sociale et
solidaire

Rejoignez une équipe de 8 personnes mobilisée et engagée dans sa mission pour l'alimentation
durable et digne pour tous !

CONDITIONS :
CDI à temps partiel (80%)
Lieu: Vénissieux (69) (15mn de la Gare de St Fons) / C12
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération : coefficient 300 à 320 selon profil (convention collective ECLAT). Salaire base 80% :
19500€ brut/an.
Avantages : Mutuelle 50%, Transport 50%, Ticket restaurant : 50% pris en charge employeur.
Possibilité de télétravailler.